Les 3 Peurs qui empêchent d'arrêter de fumer

Les fumeurs ont trois grandes peurs :

La peur de l'échec est d'autant plus grande que vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer. Et puis, c'est une peur entretenue depuis l'enfance. Les examens de toute sorte, les contrôles à l'école, le permis de conduire, tout ces moments qui ont plus ou moins entretenu cette peur de l'échec. Surtout vis à vis de la société : que vont-ils penser de moi si j'échoue ?

Le fait d'être non-fumeur est quelque chose d'inconnu : nous ne savons pas comment ça va se passer ! Alors que nous avons de nombreux exemples qui nous prouvent que ça se passe bien. Vous connaissez plusieurs personnes qui se sentent tellement mieux d'être non-fumeurs.

Le manque : grand questionnement. Les articles scientifiques ne sont pas tous d'accord sur le sujet. Le manque est surtout un phénomène psychologique, plus que physique. Comprendre le fonctionnement de ce phénomène et changer de point de vue permet de supprimer toutes les sensations qui amène à penser au manque.

Il y a d'autres peurs, comme celle du poids par exemple. La prise de poids qui arrive à certaines personnes qui arrêtent de fumer vient essentiellement de la présence d'une des autres peurs.


Les fumeurs ont en même temps trois grandes envies :

Il y a d'autres envies, ou besoins, du fumeur qui le motive pour arrêter de fumer. Seulement, ces envies - ou motivations - ne sont pas suffisantes car elles ne sont pas travaillées.

Pour rendre les motivations plus puissantes, il faut savoir vraiment ce qui motive. Pour cela, posez-vous la question : en quoi est-ce important de ... ? Par exemple pour la santé : en quoi est-ce important d'être en bonne santé ? Et sur la réponse, se reposer la question "en quoi est-ce important de (par exemple, de vivre longtemps) ?" Et à la nouvelle réponse, de faire de même.

Avec toutes ces réponses, vos motivations seront alors très personnalisées et pourront vous aider pleinement dans l'arrêt du tabac. Et chaque jour, vous pourrez ajouter des motivations : "il y a ça - cette petite chose là - aussi qui me motive".



Alors que les fumeurs ont trois douleurs :

Faut-il aller plus loin dans tout ce que vous vous faites subir chaque jour ? Même le message sur le paquet de cigarette "Fumer Tue" n'a pas d'effet sur vous. C'est normal parce qu'il ne vous tue pas sur place. C'est un peu comme aller voir un film d'horreur : vous avez peur et en même temps vous riez, parce que vous savez que ce n'est pas la réalité.

La réalité, c'est que chaque cigarette abîme votre corps petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne puisse pas s'en remettre. Vous avez de nombreux indicateurs internes : votre toux quotidienne, la bronchite qui dure longtemps, l'odeur persistante, les doigts jaunis, ... . Et aussi des indicateurs externes : un parent ou un ami mort d'un cancer, dans la souffrance, parce qu'il n'avait pas voulu s'arrêter.

Et tous les autres éléments : argent jeté par la fenêtre, temps perdu à courir après un paquet. Cet argent qui pourrait servir à bien d'autres choses : mieux se nourrir, vos passions, des voyages, des économies, ...



Vous voulez allez plus loin, et avoir plus d'informations ?
Inscrivez-vous ici :


Informations confidentielles, aucun spam envoyé.


Qui suis-je ?

Je suis Yves Aubry, spécialisé dans l'arrêt du tabac. J'ai aidé des centaines de fumeur à arrêter de fumer. J'exerce près de Caen dans le calvados.

C'est grâce à ces centaines de personnes qui sont venues me voir que j'ai pu améliorer ma compréhension de l'arrêt du tabac, et des moyens d'y parvenir le plus facilement possible.

Dans les messages emails que vous recevrez, vous aurez progressivement les informations que j'ai mis en place pour aider à arrêter de fumer. Cela sera une aide utile pour chacun d'entre vous.

« Chaque fois que tu allumeras une cigarette, médite.
Ou bien tu fumeras moins, ou bien tu vas beaucoup méditer. »
Louise Leblanc


Tous les textes de ce site sont écrits par Yves Aubry pour ses lecteurs. Veillez à en respecter les droits d'auteur. Merci.
Yves AUBRY - siret 401 003 579 00034 - http://www.cetipabio.com
l'hypnose pour se dire bientôt : "comment ai-je pu fumer avant ?"